Liverpool : pour Klopp, le club ne se qualifiera pas en Ligue des Champions

En conférence de presse, à la veille d’affronter Southampton en Premier League, Jürgen Klopp a évoqué les chances de son équipe de finir sur le podium du championnat.

Jürgen Klopp, Liverpool

“Je ne suis pas sûr qu’il y ait encore une chance (de finir dans les quatre premiers) mais nous ferons tout pour la saisir si elle se présente. (…) Les gens penseront que je cherche une excuse mais nous avons perdu notre défense complète. C’est comme si nous nous étions cassé la jambe. Vous pouvez boiter mais quand vos milieux de terrain doivent se muer en défenseurs, quand votre colonne vertébrale est brisée, alors c’est difficile de bouger.”

Cette saison, Liverpool a perdu sur des blessures de longue durée Virgil Van Dijk, Joe Gomez, Joel Matip ou encore Jordan Henderson (le capitaine depuis fin février). Si le club anglais s’est hissé jusqu’en quart de finale de la Ligue des Champions, et y a été éliminé par le Real Madrid, il n’a pas pu bien performer, pour l’instant, en Premier League. La formation de Jürgen Klopp est en effet 7e du classement, avec 54 points, à 7 unités de Chelsea, le 4e. Après Southampton ce week-end, les Reds se déplaceront à Manchester United (2e), le jeudi 13, en match en retard.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)