Manchester City : Guardiola a beaucoup de respect pour Tuchel

L’Espagnol Pep Guardiola a salué le parcours de son homologue allemand de Chelsea, Thomas Tuchel, alors que les deux formations vont s’affronter en finale de la Ligue des Champions, à la fin du mois, ainsi qu’en Premier League, demain, à 18h30.

Josep Guardiola, Manchester City

« Thomas Tuchel ? J’ai beaucoup de respect pour lui. Il est allé à Mayence, à Dortmund et au PSG, maintenant ici. Avec des équipes toujours agréables à voir. Je ne suis pas surpris (par sa qualification en finale de la C1). Grand compliment pour ce qu’ils ont fait jusque-là » a indiqué le coach de Cityzens, avant d’évoquer la finale européenne, le 29 mai : « Pour le moment, on ne pense pas à la finale car nous n’avons pas la Premier League entre les mains. Quand nous aurons la Premier League, alors on se focalisera sur la Ligue des Champions et tout ce qui y est lié. Mais pour moi, par prudence, c’est tant que vous ne l’avez pas, ne parlez pas. Nous avons encore besoin de points. »

Actuellement, Manchester City est leader du championnat d’Angleterre, avec 80 points, soit 13 de plus que le deuxième au classement, Manchester United. Il faudrait donc un écroulement fantastique pour que le titre échappe aux hommes de Pep Guardiola.