Mercato Manchester City : Guardiola ne veut pas causer du tort au Barça pour Messi


Le père de Pep Guardiola a été interrogé sur Radio Villa Trinidad. Il a précisé la position de son fils sur le dossier Lionel Messi, et a évoqué ensuite son avenir après Manchester City.

Josep Guardiola, Manchester City

En fin de contrat avec le FC Barcelone à la fin de la saison, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé. Cette situation attire donc quelques clubs européens, dont Manchester City. Le père de Pep Guardiola a cependant apporté une précision sur le sujet : « Il n’y a aucun club au monde qui ne le voudrait pas dans son équipe. Je crois que Pep (Guardiola) ne serait pas contre l’avoir à Manchester City. Pep, qui porte le Barça dans son cœur, ne voudrait pas heurter le club en leur retirant. » En somme, le coach espagnol se penchera avec insistance sur le dossier seulement quand Lionel Messi aura acté, s’il le fait, qu’il ne souhaite pas prolonger dans le club catalan.

Pep Guardiola, qui est le coach de l’équipe anglaise depuis 2016, y est lié jusqu’en 2023. Son père a donc évoqué son avenir, en repoussant une possibilité : « Je ne suis personne pour dire ce qu’il devrait faire, parce que Pep a déjà 50 ans. Il sait ce qu’il convient de faire ou non. Mais je peux vous dire que je ne souhaite pas qu’il entraîne la sélection nationale espagnole. Revenir à Barcelone, comme entraîneur ou conseiller, je ne l’exclus pas. Mais qu’il aille en sélection, j’en doute. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)