Mercato - PSG : Neymar devrait prolonger de quatre ans

La star brésilienne, qu’on annonçait dans le viseur du FC Barcelone, devrait parapher un nouveau contrat avec le club de la capitale française, qu’il a rejoint en 2017.

Neymar, Paris-Lens

L’Equipe révèle dans son édition du jour que le Paris Saint-Germain va officialiser ce samedi, à la veille du match de la formation parisienne contre Rennes, en L1, la prolongation de quatre ans, jusqu’en 2026, du contrat de Neymar Jr (29 ans). De son côté, le journaliste italien Fabrizio Romano révèle les détails de la prolongation : le joueur offensif brésilien a concédé à une baisse de son salaire, pour passer de 36 millions d’euros par an à 30 millions. Cette réduction de 6 millions par rapport à son contrat actuel est compensée par une prime de victoire en Ligue des Champions, dont le montant n’a pas été dévoilé, mais qui est a fortiori importante pour que le joueur ait accepté une baisse de son salaire mensuel.

Arrivé au PSG en 2017, Neymar a été freiné chaque saison par les blessures, au point de ne jamais avoir disputé plus de 20 matchs de L1 lors d’une saison (son record est lors de la saison 2017-2018). S’il participe aux trois dernières rencontres de son équipe en L1 cette saison, Neymar aura disputé en tout 18 rencontres de championnat. Une fragilité qui, semble-t-il, n’a pas fait reculer le directeur sportif Leonardo au moment de négocier une prolongation, alors que le contrat actuel du Brésilien se termine en 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)