Chelsea : pour Tuchel, Guardiola et Manchester City sont la référence

En conférence de presse, le coach allemand des Bues, Thomas Tuchel, a tressé des louanges à l’Espagnol Pep Guardiola, qu’il affronte ce samedi en Premier League, et à la fin du mois en finale de la Ligue des Champions.

Thomas Tuchel, Chelsea

« Si vous jouez contre Pep (Guardiola), vous savez que le match le plus difficile va arriver car il a entraîné les meilleures équipes d’Europe et il laisse son empreinte et son style de jeu. Ses équipes ont toujours très envie de gagner et il les transforme en machine à gagner. C’était comme ça à Barcelone, au Bayern Munich et à Man City. Ils sont la référence en Premier League mais c’est notre travail de combler l’écart durant 90 minutes. Une fois que vous arrivez contre Pep, vous savez que le niveau est élevé et que vous devez être à votre meilleur niveau d’entraîneur pour donner à votre équipe une confiance totale et jouer au meilleur niveau. Ils ont l’habitude de gagner et forment une équipe très régulière au plus haut niveau. C’est un autre grand défi demain (aujourd’hui) » a conclu Thomas Tuchel.

La formation de Thomas Tuchel est 4e de Premier League, avec 3 points d’avance sur le 5e, West Ham, et 2 unités de retard sur le 3e, Leicester City. Manchester City, lui, est 1e du classement, et pratiquement assuré d’être champion, en ayant 13 points d’avance sur le 2e, Manchester United.