Liga : le Barça et l’Atletico dos à dos au Camp Nou

L’affiche de la 35e journée de Liga s’est soldée samedi par un décevant nul entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid (0-0), au Camp Nou.

Antoine Griezmann, Barça-Atletico

Le FC Barcelone de Ronald Koeman avait la possibilité de prendre les commandes, l’Atletico Madrid de Diego Simeone de conforter son leadership. Il n’en a rien été. Ce samedi, Blaugrana et Colchoneros se sont séparés sur un score nul et vierge au Camp Nou (0-0), à l’occasion de la 35e journée de Liga, qui n’arrange personne dans la course au titre.

Dans une rencontre marquée notamment par l’action solitaire de Lionel Messi conclue par une frappe non cadrée de l’attaquant argentin (41e) ou par un but logiquement refusé à Ronald Araujo pour une position de hors-jeu (70e), les deux formations n’auront pas réussi à trouver le chemin des filets.

Ce résultat fait le bonheur du Real Madrid, opposé dimanche au FC Séville à Alfredo Di Stefano. Troisième avec 74 points, la Maison Blanche de Zinedine Zidane pointe à une longueur du FC Barcelone et trois unités de l’Atletico Madrid. Un succès et les partenaires de Karim Benzema reviendront à hauteur des Rojiblancos à trois journées de la fin de saison.