Liga : le Barça et l’Atletico dos à dos au Camp Nou

L’affiche de la 35e journée de Liga s’est soldée samedi par un décevant nul entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid (0-0), au Camp Nou.

Antoine Griezmann, Barça-Atletico

Le FC Barcelone de Ronald Koeman avait la possibilité de prendre les commandes, l’Atletico Madrid de Diego Simeone de conforter son leadership. Il n’en a rien été. Ce samedi, Blaugrana et Colchoneros se sont séparés sur un score nul et vierge au Camp Nou (0-0), à l’occasion de la 35e journée de Liga, qui n’arrange personne dans la course au titre.

Antoine Griezmann, Barça-Atletico

Dans une rencontre marquée notamment par l’action solitaire de Lionel Messi conclue par une frappe non cadrée de l’attaquant argentin (41e) ou par un but logiquement refusé à Ronald Araujo pour une position de hors-jeu (70e), les deux formations n’auront pas réussi à trouver le chemin des filets.

Ce résultat fait le bonheur du Real Madrid, opposé dimanche au FC Séville à Alfredo Di Stefano. Troisième avec 74 points, la Maison Blanche de Zinedine Zidane pointe à une longueur du FC Barcelone et trois unités de l’Atletico Madrid. Un succès et les partenaires de Karim Benzema reviendront à hauteur des Rojiblancos à trois journées de la fin de saison.