Mercato OL : une short list de 4 entraîneurs pour remplacer Garcia

Rudi Garcia, en fin de contrat cet été avec l’Olympique Lyonnais, semble destiner à partir à la fin de la saison.

Patrick Vieira, Nice

Pour succéder à l’ancien coach du LOSC, de l’AS Roma et de l’OM, L’Equipe avance quatre noms dans son édition du jour. Outre l’intérêt pour l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier (54 ans), intéret qui avait déjà filtré ces dernières semaines, le média affirme que l’OL se penche sur le profil de Patrick Vieira (44 ans), qui est libre de tout contrat après son licenciement de l’OGC Nice au cours de la saison actuelle. Recruter l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de la Juventus, qui a coaché deux saisons et demie les Aiglons (2018-décembre 2020), permettrait notamment au club de Jean-Michel Aulas d’économiser un transfert.

Si l’OL n’est pas un grand adepte des coachs étrangers, deux noms venant d’Europe et d’Amérique du Sud se démarquent également : Marcelo Gallardo (45 ans) et Roberto De Zerbi (41 ans). L’Argentin, qui entraîne River Plate depuis 2014, a cependant refusé il y a peu l’AS Roma pour finir l’année civile avec son club, son contrat prenant fin en décembre 2021. Le second, Roberto De Zerbi, entraîne Sassuolo, le 8e de Serie A, depuis 2018, et est sous contrat jusqu’à cet été.

Enfin, L’Equipe évoque un dernier nom : Juninho. Le Brésilien pourrait également coacher le club dont il est directeur sportif dès cet été, si le bon profil n’est pas trouvé pour la suite de Rudi Garcia.