Mercato Lille : Galtier à l’OL, c’est quasiment fait ?

Un accord serait proche entre Christophe Galtier et l’Olympique Lyonnais.

Christophe Galtier, Lille LOSC

D’après les renseignements communiqués par France Football, le technicien nordiste est en discussion avancée avec l’OL, dans l’optique du prochain mercato. L’hebdomadaire croit savoir que les négociations sont sur le point d’aboutir et qu’il pourrait prendre la succession de Rudi Garcia.

Arrivé au LOSC en 2017, le natif de Marseille est parvenu à redresser le club, après le passage de Marcelo Bielsa. Il a depuis obtenu 73 victoires, 29 matchs nuls et 43 défaites. Si son président, Olivier Létang, a indiqué vouloir le retenir, l’opération s’annonce difficile. Galtier possède bien un contrat portant jusqu’en juin 2022, mais il est très sollicité et Jean-Michel Aulas dispose d’arguments pour parvenir à l’attirer. D’autant que Lille sera certainement très actif, lors du prochain mercato, mais dans le sens des départs.

Pour rappel, le LOSC occupe pour l’instant la première place du classement du championnat, avec 3 points d’avance sur le PSG, 4 points sur Monaco et 5 points sur l’OL. Le club rhodanien n’a pour sa part pas encore éclairci la situation de Rudi Garcia. Cette rumeur tend à confirmer l’idée que l’ancien entraîneur de l’OM pourrait partir, ces prochaines semaines.