Équipe de France : Gignac serait dans la liste élargie pour les JO

André-Pierre Gignac (35 ans) aurait été retenu dans une liste élargie par Sylvain Ripoll, dans l’optique des JO.

André Pierre Gignac

D’après les renseignements rapportés par L’Équipe, l’attaquant du Tigres figure dans une liste élargie transmise au CNOSF par Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Le site du quotidien confirme ainsi une information divulguée par Laurent Paganelli, en marge de la rencontre entre l’ASSE et l’OM (1-0), ce dimanche.

Si le natif de Martigues n’a pas été sélectionné depuis longtemps avec les Bleus de Didier Deschamps, il pourrait l’être avec les Bleuets. Le règlement permet effectivement au sélectionneur de retenir trois éléments de plus de 23 ans. Et l’ancien entraîneur de Lorient s’entend particulièrement bien avec l’attaquant, qui a justement porté les couleurs des Merlus, alors que Ripoll était membre du staff de l’équipe première. APG pourrait donc participer aux Jeux olympiques, l’été prochain.

Pour rappel, André Pierre Gignac a inscrit 3 buts en 14 apparitions dans le championnat de clôture mexicain, et en avait mis 11 en 17 matchs dans celui d’ouverture. Il totalise 36 sélections avec l’équipe de France et a marqué 7 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)