Mercato PSG : Ramos, Messi, Ronaldo… Le mercato fou promis à Neymar

Pour le convaincre de prolonger, les dirigeants du PSG auraient promis à Neymar (29 ans) de monter une équipe très compétitive, en vue de remporter la Ligue des Champions.

Lionel Messi, Sergio Ramos, Barça Real Madrid

Selon les renseignements recueillis par le média espagnol Sport, les décideurs parisiens n’ont pas lésiné sur les arguments pour convaincre le Brésilien de prolonger son contrat, bien qu’ « il déteste » la Ligue 1. Ils ont tout d’abord maintenu le niveau de son salaire aux alentours de 30 millions d’euros, ce qui le place parmi les trois éléments les mieux payés de la planète. Dans les circonstances économiques actuelles, c’est loin d’être anodin. D’autant que le joueur aurait également bénéficié d’une « succulente » prime à la signature.

Les Qataris auraient promis à Neymar de monter une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. Le média cite les noms de Sergio Ramos (Real Madrid), lequel a liké la prolongation du Brésilien, Lionel Messi (Barça), qui n’a toujours pas rempilé en Catalogne et pourrait être l’objet d’une mégaproposition, et Cristiano Ronaldo (Juventus), lequel pourrait quitter Turin en cas de non-qualification pour la C1. Le PSG espérerait aussi parvenir à convaincre Kylian Mbappé de signer un nouveau contrat.

Par ailleurs, les dirigeants parisiens voudraient poursuivre sa politique d’apaisement du vestiaire, pour éviter les tensions comme il y a pu en avoir avec Edinson Cavani, l’année passée. Et les prolongations de Keylor Navas et Angel Di Maria, deux des joueurs avec qui Neymar s’entend le mieux, ont également tenu leur rôle.

Le PSG version 2021-2022 devrait être particulièrement compétitif, ce qui explique l’optimisme affiché par Leonardo.