Mercato - Monaco : un cadre du Bayern sur la short-list pour le mercato ?

Jérôme Boateng (32 ans) serait sur les tablettes de l’AS Monaco, pour le mercato estival. Il s’entendrait notamment bien avec le coach monégasque, Niko Kovac.

Jérôme Boateng, Bayern Munich

D’après les éléments publiés par France Football, les dirigeants de l’ASM ont coché le nom du joueur du Bayern Munich, dans l’optique de leur recrutement estival. En fin de contrat en juin, il ne sera pas retenu par le club bavarois. Et Niko Kovac voudrait faire de lui le nouveau pilier de sa défense centrale. Les deux hommes auraient tissé d’excellentes relations lorsque le technicien était aux commandes de l’équipe munichoise, entre 2018 et 2019.

L’international allemand (76 sélections) a disputé 37 matchs et marqué 2 buts, cette saison. S’il reste titulaire, il ne figure pas dans les petits papiers de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, lequel souhaite visiblement redonner un nouveau souffle à l’arrière-garde de l’équipe bavaroise. Boateng, qui partira donc sur son 9e titre de champion, défend les couleurs du Bayern depuis l’été 2011. Il avait alors été recruté pour 13,5 millions d’euros à Manchester City.

Par ailleurs, Monaco chercherait à attirer Roman Bürki, le gardien de but du Borussia Dortmund. Le BVB attendrait 5 millions d’euros pour le laisser partir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)