Mercato Chelsea : Jorginho s’est livré sur son futur

Le milieu de terrain de Chelsea, Jorginho, a fait le point sur sa situation avec le club londonien, rejoint lors de l’été 2018 pour la somme de 57 millions d’euros.

Jorginho, Chelsea

En réponse à la possibilité de le voir quitter le club anglais pour revenir à Naples, le footballeur de 29 ans a prévenu à l’agence de presse PA qu’il n’envisageait pas de changer d’air dans ces prochains mois, alors que son contrat avec les Blues court jusqu’en juin 2023.

« Bien sûr, je me suis installé. Quand je suis arrivé ici, tout était différent. Mais je me suis tout de suite senti le bienvenu. Ça fait du bien après trois ans, et je sais que tout le monde ici apprécie ce que j’essaie de faire pour le club et les gens. On se sent comme à la maison en Angleterre. Ce n’est certainement pas le moment de penser à des contrats avec deux finales à jouer. Comment pourrais-je vouloir quitter le club ? Ce n’est pas le propos. Ce n’est même pas le moment d’en parler. Il me reste deux ans et comme je l’ai dit, je me sens vraiment chez moi ici. Il est donc inutile d’en parler. Et nous venons tout juste de commencer avec Thomas (Tuchel), nous avons encore beaucoup à faire ici. »

Utilisé à 39 reprises toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 7 buts, l’international italien se prépare à disputer la finale de la FA Cup contre Leicester City, ce samedi à Wembley, et la finale de la Ligue des champions face à Manchester City, le 29 mai à Porto.