Real Madrid : Zidane s’est justifié sur l’absence de Marcelo

Après le succès du Real Madrid à Grenade jeudi soir (4-1, 36e journée de Liga), Zinedine Zidane est revenu sur l’absence de Marcelo sur la feuille de match.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Selon les informations de plusieurs médias, l’entraîneur français aurait pris la décision d’écarter le défenseur brésilien à la suite d’une altercation pendant l’entraînement, un clash qui aurait forcé le coach tricolore à ne pas retenir le latéral gauche de 33 ans pour le déplacement en Andalousie.

En conférence de presse, le champion du monde 1998 n’a pas échappé à la question de l’absence du joueur. « Zizou » a démenti le moindre souci avec l’international auriverde et justifié sa non-participation à la rencontre à cause d’une blessure. « Non. Marcelo a un problème, c’est pour ça qu’il n’est pas venu avec nous, rien de plus. »

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Casa Blanca, Marcelo a disputé 18 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 15 rencontres de Liga. En concurrence avec le défenseur français Ferland Mendy, le numéro 12 madrilène fera-t-il son retour dans le groupe pour le match sur le terrain de l’Athletic Bilbao, ce dimanche dans le cadre de la 37e journée ? Affaire à suivre…