Liverpool : Klopp calme le jeu avec Mané

Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, est revenu en conférence de presse sur sa brouille avec l’attaquant sénégalais Sadio Mané.

Jürgen Klopp, Liverpool

Remplaçant jeudi soir contre Manchester United à Old Trafford (4-2, 34e journée de Premier League), le footballeur de 29 ans a fini par rentrer à la 74e minute de jeu à la place de Diogo Jota. Au terme de la rencontre, l’ancien joueur de Southampton a refusé de serrer la main du technicien allemand, par mécontentement.

Interrogé sur le sujet, le coach de 53 ans a éteint l’incendie avec son joueur. « J’ai pris une décision tardive à l’entraînement, très tard, et j’ai mis Diogo à la place de Sadio. Mes joueurs sont habitués à avoir une explication, mais je ne l’ai pas encore fait. Je m’en suis souvenu à ce moment-là, alors oui, Sadio était visiblement légèrement en colère, mais c’est tout. »

Depuis le début de la saison 2020-2021, Sadio Mané a disputé 45 matches toutes compétitions confondues et marqué 14 buts, pour 9 buts en 32 rencontres de Premier League. Présent à Anfield depuis l’été 2016, autour d’un transfert de 41,2 millions d’euros, le numéro 10 de Liverpool se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le champion d’Angleterre 2020.