OM : les mots de Sampaoli et Alvaro sur le départ de Thauvin

Face à la presse vendredi, à deux jours de la réception d’Angers comptant pour la 37e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli et Alvaro Gonzalez ont donné leur sentiment sur le départ de Florian Thauvin.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain offensif français s’est engagé vendredi dernier avec les Tigres de Monterrey. Le footballeur de 28 ans a paraphé un bail de cinq années avec le club mexicain. Dans des propos relayés sur le site internet du club, l’entraîneur argentin a dit regretter la fin de son aventure sur la Canebière tout en pensant déjà à son successeur. « Il est un joueur très important. Il a fait vibrer les supporters. On verra par qui on va le remplacer. On ne souhaitait pas son départ mais on va résoudre cette situation au mieux. »

Le défenseur espagnol de 31 ans a rendu hommage à son coéquipier, qui selon lui restera concerné par les deux derniers matches de championnat face au SCO et Metz. « Il a été un joueur très important pour l’OM. Je lui souhaite le meilleur pour la suite mais il reste des matchs. C’est un bon pro qui va aider l’équipe à gagner. » Avec l’ancien joueur de Newcastle dans ses rangs, l’OM (5e) vise une qualification en Ligue Europa, Lens (6e) étant à égalité et Rennes (7e) à un point.