En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay serait très proche du FC Barcelone selon la presse espagnole. L'attaquant néerlandais serait même prêt à faire quelques sacrifices financiers pour rejoindre le club catalan.

Alban Lafont et Memphis Depay, Nantes-Lyon

Approché par le FC Barcelone depuis plus d'un an, l'attaquant de l'OL devrait bien rejoindre la Liga à l'issue de la saison. Jusqu'à présent, les dirigeants blaugrana n'avaient jamais réussi à s'aligner sur le salaire réclamé par l'ancien buteur de Manchester United mais un accord a visiblement été trouvé. Selon les informations du journal L'Équipe, Memphis Depay aurait consenti un gros effort au moment de donner son accord au Barça.

Le quotidien sportif explique que le joueur aura en réalité un salaire évolutif afin de soulager les finances du club la première année. En clair, l'attaquant néerlandais ne fera pas partie des joueurs les mieux payés du vestiaire mais cela pourrait évoluer avec le temps et divers bonus aurait été prévus pour appâter le joueur. Depay négocierait par ailleurs une grosse prime à la signature cet été.