Officiel Mercato Sassuolo : ciblé par l’OL, De Zerbi annonce son départ

L’entraîneur de Sassuolo, Roberto De Zerbi, a communiqué dimanche son départ du banc de touche au terme de la saison 2020-2021.

Roberto De Zerbi, Sassuolo

En fin de contrat en juin prochain, le technicien italien ne poursuivra pas l’aventure avec les Neroverdi. « Avant le match contre le Genoa, j’ai parlé avec le club et les joueurs et je leur ai dit que j’avais décidé de partir. C’est un choix très douloureux car je ne suis pas content, je le fais principalement avec la tête car je ne pense pas pouvoir donner plus à cette équipe. Je pense que nous avons atteint le maximum et peut-être que si un entraîneur vient avec la même équipe, il pourra faire mieux, cela ne veut pas dire que cela ne fera que s’aggraver. Mais après trois ans de gestion acharnée, exigeante, en discutant avec le club, j’ai senti que c’était le moment », a lancé le coach de 41 ans au micro de Sky Italia après le succès à Parme (3-1, 37e journée de Serie A).

Le Transalpin prévient sur son avenir : « J’ai commencé à envisager d’autres équipes au moment où j’ai fait cette évaluation. » L’ancien entraîneur de Benevento figure sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, en cas de départ de Rudi Garcia, et du Shakhtar Donetsk, qui a scellé la fin de sa collaboration avec Luis Castro.