Outre le retour de Karim Benzema, la liste des 26 joueurs retenus par Didier Deschamps pour l'Euro (11 juin-11 juillet) est marquée par la première convocation de Jules Koundé.

Didier Deschamps, Equipe de France

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a expliqué le choix de se tourner vers le défenseur central du FC Séville, à son avantage avec le club andalou et jusque-là appelé par les Espoirs. “Sylvain (Ripoll) le sait. Les A devenaient prioritaires par rapport à l'Euro. On le suit depuis un long moment. Il fait une très belle saison avec Séville. Au-delà de sa qualité, il a cette polyvalence intéressante. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Avec mon staff, ce n'est pas le plan B, le plan C, on va jusqu'au plan D ou E.”

“DD” s'est également exprimé sur le retour de l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram, qui profite notamment de l'absence sur blessure de l'avant-centre de Manchester United Anthony Martial. “Je l'ai pris par rapport à ce qu'il a fait avec nous, lorsqu'il est venu. Il a eu aussi un moment désagréable, il a le droit à l'erreur lui aussi. Je sais que je peux compter sur lui sur ses qualités. Il a pris une suspension de six ou sept matches, il a des statistiques très intéressantes. C'est quelqu'un qui est impliqué, a un très bon état d'esprit à l'entraînement. Il est peut-être jeune, mais des jeunes n'ont pas tous ça.”