Le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw, a donné mercredi sa liste des 26 joueurs amenés à participer au championnat d’Europe, prévu du 11 juin au 11 juillet prochains.

Joachim Löw, Allemagne

Outre les absences sur blessure de Marc-André ter Stegen et Marco Reus et les retours de Mats Hummels et Thomas Müller, le groupe convoqué par le technicien de 61 ans est marqué par la présence de Kevin Volland. Auteur avec l’AS Monaco de 18 buts en 39 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 16 réalisations en 34 rencontres de Ligue 1, l’attaquant de 28 ans n’a plus évolué avec la Mannschaft depuis sa 10e et dernière sélection contre l’Italie (0-0), le 15 novembre 2016.

En conférence de presse, Joachim Löw a expliqué les raisons qui l’ont poussé à retenir l’ancien joueur du Bayer Leverkusen, sans doute dans un rôle de doublure de Timo Werner. “Nous avons décidé de reprendre Kevin Volland avec nous. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas joué en équipe nationale. Mais c’était le cas par le passé. Nous avons vu la saison qu’il a fait en France, à Monaco. Il a marqué 16 buts, il semble très bien physiquement. Ce sera un atout avec son physique, sa persévérance et son sens du but.”

Dans le groupe F, l’Allemagne affrontera la France (15 juin), le Portugal (19 juin) et la Hongrie (23 juin).