Mercato Barça : Koeman lâche un nouveau message sur le dossier Messi

Hors course pour le titre de champion d’Espagne, le FC Barcelone ne pourra pas compter sur Lionel Messi pour le match à Eibar, samedi, lors de la 38e journée de Liga.

Ronald Koeman, Barça

L’attaquant argentin ne sera pas du voyage au Pays Basque, le club ayant pris la décision de le préserver à l’approche de la Copa America. Face à la presse, l’entraîneur des Blaugrana s’est à nouveau exprimé sur l’avenir du footballeur de 33 ans, en fin de contrat en juin prochain. Le Néerlandais continue de plaider pour une prolongation du joueur, amené à s’exprimer samedi auprès du journal argentin Olé.

« Ce qu’a réalisé Lionel Messi ici, pendant de nombreuses années et encore cette saison, s’est révélé unique. Il a encore marqué 30 buts cette saison. Pour moi, le joueur a été fantastique de professionnalisme pendant 10 ans, mais aussi comme personne. Et puis j’espère qu’il restera ici parce que sinon… Nous devrons former d’autres joueurs, nous devrons chercher beaucoup d’efficacité dans l’équipe, car il nous manquera 30 buts… Le Barça avec Messi a plus de futur que le Barça sans. »