Mercato Juve : Cristiano Ronaldo parlerait avec un de ses anciens clubs

Alors que la Vieille Dame penserait à l’après-Cristiano Ronaldo, le Portugais discuterait de la possibilité de rejoindre un club anglais.

Cristiano Ronaldo, Milan AC - Juventus Turin

The Athletic révèle que Manchester United est très intéressé à l’idée de faire revenir Cristiano Ronaldo, lequel ne serait pas contre un départ de la Juventus cet été, à un an de la fin de son bail en Italie. La dernière journée de Serie A de la saison sera en ce sens décisive concernant l’avenir de la star portugaise : la Juventus, 5e du classement, doit absolument s’imposer contre Bologne, le 11e, pour terminer dans les quatre premiers et se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Dans le cas contraire, sans la C1, les chances de voir Cristiano Ronaldo rester à la Juve seraient très minces.

Manchester United, 2e de Premier League et qui jouera la C1 l’an prochain, se serait détourné des pistes menant au Norvégien Erling Haaland (Borussia Dortmund) et à l’Anglais Harry Kane (Tottenham), jugés trop chers. Cristiano Ronaldo, plus âgé (36 ans) que les deux joueurs précédemment cités, aurait certainement le plus gros salaire du club en signant un contrat avec la formation anglaise (le Portugais touche autour de 30 millions d’euros par an à la Juventus), mais le montant de son transfert serait bien moindre. Sur Transfermarkt, l’attaquant est estimé à 50 millions d’euros. Toujours performant (29 buts en 33 rencontres de Serie A), Cristiano Ronaldo pourrait donc retourner cet été dans son ancien club, qu’il a quitté en 2009 pour le Real Madrid.

A noter que les dirigeants mancuniens n’ont toujours pas abandonné la piste menant à l’Anglais du Borussia Dortmund, Jadon Sancho (21 ans).