Mercato Juventus : le Real Madrid sur les rangs pour Buffon ?

Arrivé en fin de contrat à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon ne poursuivra pas l’aventure avec le club piémontais. Le gardien de but italien va quitter la Vieille Dame à l’issue de la saison 2020-2021.

Gianluigi Buffon, Juventus

Alors qu’il a indiqué se trouver en réflexion quant à la suite à donner à sa carrière, le portier de 43 ans ne manque pas de prétendants. En Serie B, Monza serait sur les rangs pour s’attacher les services du champion du monde 2006. Mais le Transalpin aurait la possibilité de rejoindre un cador européen.

Dixit les informations de Don Balon, le Real Madrid constituerait une éventuelle destination. Selon nos confrères, le président de la Maison Blanche Florentino Perez se serait vu offrir les services de l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain. Gianluigi Buffon pourrait devenir la nouvelle doublure du gardien de but belge Thibaut Courtois, en lieu et place du jeune portier ukrainien Andriy Lunin.

Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe du Polonais Wojciech Szczesny, « Gigi » a disputé 14 matches toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2020-2021, pour 8 rencontres de Serie A. Ce dimanche, il fera ses adieux à l’occasion du déplacement des Bianconeri à Bologne (38e journée).