Officiel Mercato OM : Hiroki Sakai communique son départ

Hiroki Sakai a clôt le suspense sur sa situation avec l’Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le défenseur japonais a annoncé son départ à l’intersaison.

Hiroki Sakai, OM

Au club depuis l’été 2016, le latéral droit de 31 ans a confirmé la nouvelle dans un message publié lundi sur Instagram, au lendemain du nul à Metz (1-1, 38e journée de Ligue 1).

« Chers supporters de l’OM, en cette fin de saison, j’ai décidé de quitter l’Europe et de mettre un terme à mon rêve marseillais. En effet lorsque je suis arrivé à Marseille, j’avais décidé que l’OM serait mon dernier club européen et je n’ai pas changé d’avis. Avec 184 matchs joués, j’ai toujours tout donné de moi-même pour ce beau maillot et tous les moments de bonheur, et même ceux de tristesse, resteront pour moi un vrai trésor. Ma famille et moi-même avons adoré vivre ici et j’espère vous retrouver un jour dans un stade Vélodrome plein à craquer. Je souhaite pour l’avenir de l’OM tout le succès possible avec le coach Sampaoli et je vous dis encore un grand merci et SAYONARA. »

Apparu à 38 reprises toutes compétitions confondues durant la saison 2020-2021, pour 29 rencontres de championnat, l’ancien footballeur de Hanovre pourrait s’engager avec la formation japonaise d’Urawa Red Diamonds.