Mercato OM : le Real Madrid entre dans la danse pour Gerson

L’Atletico Madrid ne serait pas le seul club madrilène à s’intéresser à la situation de Gerson (24 ans). Le Real Madrid s’apprêterait aussi à faire une proposition.

Gerson, Flamengo Fluminense

D’après les renseignements obtenus par ESPN Brasil, le Real Madrid souhaite aussi s’attacher les services du milieu de terrain de Flamengo. Le père du joueur serait même attendu jeudi dans la capitale espagnole, afin de discuter avec les dirigeants du club merengue, ce qui apporte de la crédibilité à l’idée d’un transfert dans le club de Florentino Perez. Pour autant, ce dernier doit faire face à de grosses difficultés économiques, ce qui rend l’idée d’un prochain investissement assez douteuse.

Une information qui ne va en tout cas pas dans le sens d’un transfert rapide à l’OM. La formation brésilienne et le joueur paraissent enclins à jouer la montre, afin de faire monter les enchères. A noter que Globo Esporte indique pour sa part que le club français a fait une offre qui se rapproche des attentes du club et du joueur. Elle serait de 25 millions d’euros, plus 5 millions de bonus éventuels liés aux performances de Gerson. Flamengo bénéficierait aussi de 20 % sur la revente du joueur. Le média assure qu’un accord pourrait très vite intervenir.

Un peu plus tôt, Le 10 Sport assurait quant à lui que la concurrence de l’Atletico Madrid était sérieuse.