Hiroki Sakai (31 ans) a expliqué pourquoi il avait décidé de quitter l’OM, cette fin de saison. C’est lié à son rendement sur le terrain, qu’il ne juge pas suffisant.
« À vrai dire, je souhaitais continuer à jouer ici encore le plus longtemps possible. Mais en tant que joueur étranger utilisant le quota d’étrangers, je me suis donné moi-même un objectif de bien servir le club pour chaque match, pour chaque saison », a expliqué le Japonais dans les colonnes de La Provence. Et d’ajouter : « Cette année, j’ai participé à beaucoup de matches. Mais je me suis posé la question de savoir si j’avais aidé le club. Et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partir. Je considère que je dois assumer ma responsabilité envers le club. J’avais décidé de partir si je n’arrivais pas à assumer cette responsabilité. »
Recruté par Franck Passi et Jean-Philippe Durand, lors de l’été 2016, l’international japonais a pris part à 185 rencontres sous la tunique de l’OM. Il a aussi marqué 2 buts et délivré 12 passes décisives. Pour la suite, il a donné son accord au club d’Urawa Red Diamonds.