Mercato Lille : Létang réagit au départ de Galtier

Christophe Galtier ne poursuivra pas l’aventure sur le banc de Lille, sacré champion de France. Dans un entretien donné au journal L’Equipe, l’entraîneur de 54 ans a annoncé mardi son départ du club nordiste.

Olivier Létang, Lille, LOSC

Dans un entretien accordé sur le site officiel du club, le président du LOSC Olivier Létang a pris acte du choix pris par l’ancien coach de Saint-Etienne. « Je lui ai évidemment témoigné ma volonté de poursuivre avec lui, car c’est quelqu’un pour qui j’ai énormément d’amitié et d’estime, en tant qu’entraîneur mais aussi en tant qu’homme. Nous avons passé cinq mois ensemble. Ils furent intenses et formidables, sur le plan humain et professionnel. Mais Christophe a pris la décision de quitter le LOSC. Je le respecte et dois l’accepter. »

Le patron des Dogues a essayé de faire changer d’avis le Marseillais : « Bien sûr ! Avec Christophe, nous nous connaissions avant de travailler ensemble à Lille. Il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous et notre relation s’est encore renforcée lors de notre collaboration ces cinq derniers mois. J’ai naturellement tenté de le convaincre, mais je crois que sa décision était déjà prise. »

Enfin, le dirigeant de 48 ans prévient sur sa succession : « Il reste une année de contrat à Christophe avec le LOSC et dans un premier temps, nous devrons discuter des modalités de son départ avec le club qu’il choisira. En attendant de trouver un accord avec ce club, nous allons sereinement commencer à discuter avec quelques coachs de haut niveau avec toujours en priorité l’intérêt du club, à savoir l’ambition sportive et la compétitivité. »