Villarreal, Emery : « Je suis très heureux »

Présent en finale de Coupe d’Europe pour la première fois de son histoire, Villarreal a remporté mercredi soir la finale de la Ligue Europa aux dépens de Manchester United (1-1, 11-10 tab).

Unai Emery, Villarreal

Au bout d’une rencontre tendue et pauvre en situations franches, le sous-marin jaune a inscrit son nom au palmarès d’une compétition remportée pour la quatrième fois par son entraîneur Unai Emery, puisqu’il faut rappeler que le technicien espagnol avait gagné la C3 avec le FC Séville en 2014, 2015 et 2016.

Interrogé sur le site officiel de l’UEFA après le match, l’entraîneur de 49 ans était évidemment aux anges. « Je suis très heureux. Ces joueurs ont travaillé très dur tout au long de la saison, pour le président, le propriétaire. Nous sommes très fiers de Villarreal. Je pense que nous avons mérité de gagner. C’était Manchester United mais nous avons joué un match très costaud ce soir (hier). »

Septièmes de Liga à l’issue de la saison 2020-2021, les partenaires de Gerard Moreno disputeront la phase de poules de la prochaine Ligue des champions.