Officiel Mercato Real Madrid : le club scelle le départ de Zinedine Zidane

C’était attendu, c’est désormais officiel. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Zinedine Zidane n’est plus l’entraîneur du Real Madrid.

Zinedine Zidane, Real Madrid

« Zizou » dit stop. Un peu plus de deux ans après son retour sur le banc, Zinedine Zidane n’a pas souhaité poursuivre l’aventure avec le Real Madrid, et ce alors que son contrat courait encore jusqu’en juin 2022. Par un communiqué publié ce jeudi, le club de la capitale a confirmé le départ de l’entraîneur français. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

« Le Real Madrid C.F. communique que Zinédine Zidane a décidé de mettre fin à sa charge actuelle d’entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de monter notre reconnaissance pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion durant toutes ces années, et pour ce qu’il représente pour le Real Madrid. Zidane est l’une des grandes légendes du Real Madrid, elle va bien plus loin de ce qu’il a été comme entraîneur ou joueur de notre club. Il sait qu’il restera dans le coeur du Madridismo et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison. »

S’il aura mené la saison passée les partenaires de Karim Benzema au titre de champion d’Espagne, le coach de 48 ans quitte un Real Madrid qui n’a pas glané le moindre trophée en 2020-2021. Sortis par Alcoyano en seizièmes de finale de la Coupe du Roi et par Chelsea en demi-finales de la Ligue des champions, les Merengue viennent de terminer à la deuxième place de la Liga à deux points de l’Atletico Madrid.