Mercato Barça : les mots de Laporta sur les dossiers Koeman et Messi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse sur la situation de Ronald Koeman et Lionel Messi.

Joan Laporta, FC Barcelone

Concernant l’avenir de l’entraîneur néerlandais, persuadé qu’il poursuivra sa mission, le patron du club catalan a prévenu que des discussions se tiendront dans ces prochains jours avec l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, sous contrat jusqu’en juin 2022. « Nous avons toujours agi avec le plus grand respect pour Koeman, une légende de Wembley et un professionnel qui fait son travail. À la fin de la saison, nous évaluerons et travaillerons pour la prochaine saison. Nous nous sommes donnés rendez-vous la semaine prochaine. »

Sur l’attaquant argentin de 33 ans, libre en juin prochain, le dirigeant des Blaugrana veut se montrer optimiste pour une prolongation de son contrat, non sans afficher une certaine prudence. « Le nouveau contrat de Messi se passe bien, mais ce n’est pas fait. Nous devons continuer à travailler avec tous les cadres impliqués et aussi la présidence. Nous ferons une proposition qui, dans les possibilités du club, sera à la hauteur. La relation est bonne et nous avons le sentiment que nous préparons tout ce qui est nécessaire pour que Leo continue. » D’après TV3, Joan Laporta aurait transmis une offre à « La Pulga ».