IFAB : la règle des cinq changements prolongée jusqu’au Mondial 2022


Lancée l’an dernier pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les effectifs des clubs professionnels, la règle des cinq changements a été prolongée jusqu’à la fin de l’année 2022.

FIFA illustration

L’instance internationale qui régit les lois du jeu (IFAB) a annoncé ce vendredi qu’elle prolongeait la règle des cinq changements jusqu’au 31 décembre 2022, ce qui signifie que la Coupe du monde au Qatar sera potentiellement concernée. Cette règle temporaire, soutenue par de nombreux entraîneurs et sélectionneurs et censée préserver la santé des joueurs, pourrait d’ailleurs s’installer définitivement à l’avenir.

La FIFA aura malgré tout le dernier mot pour déterminer si elle accepte que cette règle soit appliquée lors du Mondial 2022. Celle-ci ne fait d’ailleurs pas l’unanimité dans la mesure où elle favorise plutôt les grands clubs avec des effectifs très fournis.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)