Alors que le président Joan Laporta rêve de le faire revenir au FC Barcelone, Pep Guardiola a tenu à faire une petite mise au point au sujet de son avenir à Manchester City.

Josep Guardiola, Manchester City

Présent devant les médias ce vendredi à la veille de la finale de Ligue des champions face à Chelsea à Porto, le technicien des Skyblues n'a pas échappé aux questions sur son avenir. La presse catalane a en effet évoqué cette semaine un potentiel intérêt du FC Barcelone pour son ancien entraîneur. Mais le principal intéressé a été formel : il sera toujours sur le banc de Manchester City la saison prochaine, et ce quel que soit le résultat de la finale de C1 face aux Blues. “Je reste à Manchester City, j'en suis sûr. Peu importe ce qu'il arrive demain. Gagner ou perdre la finale ne changera pas mon avenir”, a lâché le coach espagnol.

Certains médias catalans imaginaient cette semaine que Guardiola aurait pu quitter le club anglais en cas de victoire en Ligue des Champions afin de partir sur un succès historique. Visiblement, il n'en sera rien…