Man City : Guardiola répond aux critiques sur sa tactique pour la finale
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F05%2FJosep-Guardiola-Man-City.jpg)
Déjà très critiqué par les médias anglais après la défaite de Manchester City en finale de la Ligue des Champions (1-0), Pep Guardiola a tenté de justifier ses choix tactiques en conférence de presse.

La bataille tactique entre l'Espagnol et Thomas Tuchel a tourné une nouvelle fois en faveur du coach des Blues, qui a misé sur la continuité alors que son homologue avait choisi d'innover pour cette finale. Le choix de laisser Fernandinho sur le banc au coup d'envoi pour placer Ilkay Gündogan en sentinelle (une première cette saison) a beaucoup surpris.
“Je ne sais pas… Les décisions que j'ai prises, tout ça (…) Si on analyse le match, on est tristes, bien sûr, on doit apprendre de ça. Mais la saison reste exceptionnelle. Les joueurs ont tout donné sur le terrain (…) J'ai fait la meilleure composition. Que ce soit contre Lyon, le PSG ou Dortmund, j'ai tenté d'avoir le meilleur onze pour remporter le match. Les joueurs le savent. Je pense que Gündogan a bien joué. On savait qu'avec Chelsea, c'était difficile de se créer des occasions. C'était un match serré. Pour une première finale, on a joué un très bon match, on a montré du courage, surtout en première période. En seconde, on méritait de marquer un but, mais on ne l'a pas mis”, a lâché le coach des Skyblues.