Mercato OM : les détails de l’accord avec Guendouzi

Mattéo Guendouzi (20 ans) pourrait s’engager avec l’OM pour quatre saisons, dans le cadre d’un transfert compris entre 12 et 15 millions d’euros.

Mattéo Guendouzi, Hertha Berlin

D’après les éléments communiqués par le quotidien La Provence, le milieu de terrain d’Arsenal est tombé d’accord avec le club marseillais pour un contrat portant sur quatre saisons. Le site du quotidien ajoute que l’opération pourrait aboutir dans le cadre d’un transfert compris entre 12 et 15 millions d’euros (le montant varie selon ses sources).

Prêté au Hertha Berlin, la saison passée, l’international Espoir n’est pas dans les petits papiers de son entraîneur à Londres, Mikel Arteta. Le technicien lui avait notamment reproché une exclusion après une altercation avec un adversaire, l’été dernier. Il a ainsi pris part à 24 matchs de Bundesliga, inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives. Il évolue en principe au poste de milieu relayeur.

La presse ne dit pour l’instant pas si l’arrivée de Mattéo Guendouzi peut remettre en cause celle de Gerson (Flamengo), pour lequel les négociations paraissent s’enliser. Le club marseillais devrait en tout cas faire face au départ de Boubacar Kamara, ces prochaines semaines. Le Marseillais serait notamment ciblé par Manchester City et Liverpool.