Mercato PSG : un contrat en préparation pour Ronaldo ?

Leonardo aurait l’intention de proposer un contrat portant sur deux saisons à Cristiano Ronaldo (36 ans). Le Qatar souhaiterait faire de lui l’un de ses ambassadeurs.

Cristiano Ronaldo, Juventus

Selon les informations publiées par le Corriere dello Sport, le club parisien est bien dans le coup pour s’attacher les services du quintuple Ballon d’Or, ces prochaines semaines. Le quotidien croit savoir les dirigeants travaillent sur un contrat portant sur deux ans, lequel devrait bientôt être proposé au Portugais. Doha souhaiterait faire de lui l’un de ses ambassadeurs pour la Coupe du monde 2022, comme il l’a fait avec Neymar.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Cristiano Ronaldo a marqué 36 buts en 44 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il paraît poussé vers la sortie par ses dirigeants, alors que la Juventus fait face à de grosses difficultés financières et qu’il perçoit un salaire de 31 millions d’euros nets par an. Il ne devrait en tout cas pas être opposé à l’idée de relever un nouveau challenge, alors que son aventure turinoise s’est notamment révélée décevante en coupe d’Europe.

Pour rappel, le PSG chercherait également à attirer Sergio Ramos, lequel n’est pas parvenu à s’entendre avec le Real Madrid et sera libre à la fin du mois.