Mercato Barça : Messi aurait enfin donné sa réponse à Laporta

Lionel Messi (33 ans) aurait accepté la proposition de prolongation du FC Barcelone. Il devrait donc bientôt être engagé pour deux saisons supplémentaires. Quelques détails resteraient à régler, avant l’officialisation.

Lionel Messi, Levante-Barça

Le feuilleton lié au contrat du sextuple ballon d’or devrait bientôt prendre fin, selon le journaliste Miguel Rico. Après le recrutement d’Éric Garcia, le club blaugrana se serait entendu avec La Pulga, concernant un nouveau bail portant sur deux ans. L’information a été confirmée par plusieurs sources dont le journaliste argentin Hernan Castillo. Ce dernier a précisé que le club barcelonais paierait le salaire prévu par le contrat de deux ans de Lionel Messi sur… quatre ans.

Ciblé par le PSG et Manchester City, Lionel Messi aurait donc finalement décidé de rester dans son club de cœur, en Catalogne. Pour rappel, il défend ses couleurs en professionnel depuis 2004 (appris y avoir connu la fin de sa formation) et a marqué 672 buts en 778 matchs, toutes compétitions confondues.

Une grande nouvelle se profile pour les fans barcelonais. Malgré ses inquiétantes difficultés financières, le Barça parvient pour l’instant à faire de gros coups !