Equipe de France Espoirs : Ripoll pointe la maladresse de ses joueurs

Sylvain Ripoll a fait part de sa déception, suite à l’élimination de l’équipe de France Espoirs, en quart de finale de l’Euro.

Sylvain Ripoll

Considérés comme les favoris, les Bleuets ont été éliminés dès les quarts de finale des championnats d’Europe. Sylvain Ripoll a fait part de ses regrets, en conférence de presse : « Forcément, c’est une énorme déception. Le foot est paradoxal. On ne fait pas une bonne première période et on est pourtant devant au score. La deuxième période est en revanche très consistante, avec trois ou quatre occasions et au contraire, c’est nous qui prenons deux buts. Le rapport de forces nous était alors favorable et c’est d’autant plus dur qu’on prend ce but à la 91e, sur un truc improbable et alors qu’ils étaient en train de flancher. C’est tombé du mauvais côté. »

« On a manqué de justesse et on ne fait pas ce qu’il faut défensivement »

Il considère qu’avec la seconde période réalisée, la qualification « tendait les bras » à son équipe. Il pense que l’élimination est liée à des maladresses de ses joueurs : « Elle nous échappe parce qu’on a manqué de justesse dans nos occasions et parce que sur deux coups malheureux, on ne fait pas ce qu’il faut défensivement. En première période, on n’a pas eu suffisamment de maîtrise, on a eu des pertes de balle à la remontée. On a dû défendre dans des conditions difficiles et on n’a pas pu presser. Ensuite on a bien rectifié, on les a fait reculer. Ils ne sortaient plus. Ce qui nous a manqué, c’est juste de convertir nos occasions. »

Il s’agit d’une grosse déception, alors que l’équipe de France disposait certainement du groupe le plus qualitatif et s’était notamment permis de laisser Boubacar Kamara (OM) à la maison. Sylvain Ripoll aura l’occasion de se rattraper avec les J.O., à la fin du mois de juillet.