Mercato Barça : Agüero s’est livré sur le futur de Messi

Présenté lundi à la presse comme nouveau joueur du FC Barcelone, Sergio Agüero s’est exprimé sur l’avenir de son compatriote Lionel Messi.

Sergio Agüero, Barça

Face aux médias, l’attaquant de 33 ans a milité sans surprise pour une prolongation du contrat du natif de Rosario, dont l’actuel engagement se termine à la fin du mois de juin. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid est persuadé d’une issue favorable du dossier. « C’est une décision qui concerne Léo et le club. Mais c’est bien sûr une fierté et un plaisir de jouer ensemble. Nous nous connaissons depuis qu’on est enfants. Je pense qu’il va continuer ici. Nous donnerons tout pour ce club comme il l’a toujours fait. »

La venue au Camp Nou de l’ancien footballeur de Manchester City, qui a signé un bail de deux années assorti d’un salaire revu à la baisse, doit accélérer la décision finale de « La Pulga », surveillée par le Paris Saint-Germain et Manchester City. Selon la dernière sortie du président Joan Laporta, la star de 33 ans n’a jamais semblé aussi proche de rempiler avec les Blaugrana. Si la tendance se confirme, Lionel Messi signera un contrat portant sur deux années.