Mercato Real Madrid : Ancelotti livre son plan pour relancer l’équipe

Carlo Ancelotti a présenté son plan à la presse en vue de relancer l’équipe madrilène. Il compte s’appuyer sur les forces en présence et espère quelques renforts.

Carlo Ancelotti, Everton

En conférence de presse, le technicien italien s’est exprimé sur quelques dossiers du mercato : « Sur Ramos, je viens d’arriver, je dois en parler avec le club. On va voir ça les prochains jours. Je connais bien les joueurs, j’ai envie de travailler avec eux à nouveau. Un crack comme Mbappé ? Les joueurs de qualité te donnent plus de chances de gagner. C’est important d’avoir une équipe avec un équilibre, de la qualité, de la capacité de sacrifice, jouer ensemble… Après oui, la qualité individuelle te donne plus de choses encore. Mais c’est important de jouer ensemble. Je connais bien l’effectif. On a beaucoup d’options. Il y a des jeunes de la Castilla et ceux qui reviennent de prêt. Je veux évaluer tout ça tranquillement », a-t-il expliqué aux médias.

« Il y a un juge : c’est le terrain »

Les joueurs devront être performants pour gagner leur place : « J’apprécie beaucoup Bale, Isco, Marcelo… Il y a un juge : c’est le terrain. Ils doivent s’entraîner et prouver qu’ils peuvent jouer au Real. » Il considère enfin que le groupe dispose d’un gros potentiel : « L’effectif est très bon, c’est un mix de joueurs avec de l’expérience comme Kroos, Bale, Benzema… Un groupe de jeunes joueurs de qualité : Rodrygo, Vinicius, Valverde… L’effectif est de qualité. Mais, sans entrer dans les détails, on doit réduire un peu l’effectif. Mais avec cet effectif, on peut être compétitif pour tenter de tout gagner. J’en suis sûr. »

Pour rappel, le technicien italien a paraphé un contrat portant jusqu’en 2024.