Mercato PSG : Leonardo serait passé à l’action pour Ronaldo

Le PSG aurait lancé les hostilités concernant une possible signature de Cristiano Ronaldo (36 ans). Des discussions seraient en cours.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

Selon les renseignements relayés par le quotidien AS, les Parisiens sont passés à l’action afin d’obtenir le renfort du sextuple Ballon d’Or. Le média précise que la Juventus de Turin ne compte pas sur lui pour la saison prochaine, et que le PSG a initié des contacts pour qu’il joue dans la capitale française, en 2021-2022. Massimiliano Allegri ne souhaiterait notamment pas le conserver, préférant miser sur Paulo Dybala et Alvaro Morata. Le club de la Vieille dame attendrait entre 25 et 30 millions d’euros pour son transfert et pourrait se montrer favorable à un échange avec Mauro Icardi.

AS ajoute que le non-renouvellement du contrat de Kylian Mbappé laisse entendre qu’il va bientôt rejoindre le Real Madrid. La venue du Turinois pourrait être liée à son départ. De plus, Nasser Al-Khelaïfi verrait en lui la star qui, avec Neymar, pourrait permettre au PSG de remporter la Ligue des champions. Et en ce qui concerne l’aspect économique, les Parisiens considéreraient que son recrutement constituerait une bonne affaire. Le portugais est d’ailleurs rattaché à Nike, lequel est aussi équipementier du PSG.

Depuis son arrivée en Italie, Cristiano Ronaldo a inscrit 101 buts en 133 rencontres, toutes compétitions confondues. Il n’aurait pour l’instant pas l’intention de raccrocher les crampons et Manchester United serait également attentif à sa situation.