Officiel Mercato Chelsea : Thomas Tuchel prolonge jusqu’en 2024

Thomas Tuchel rempile comme attendu à Chelsea. Nommé en janvier dernier, l’entraîneur allemand est désormais lié jusqu’en juin 2024 avec le club anglais, vainqueur de la Ligue des champions.

Thomas Tuchel, Chelsea

La récompense d’une seconde partie de saison conclue sur le toit de l’Europe. Intronisé le 26 janvier dernier nouvel entraîneur de Chelsea en lieu et place de Frank Lampard, Thomas Tuchel prolonge déjà sur le banc du club de la capitale londonienne. Jusque-là sous contrat jusqu’en juin 2022, le coach allemand s’est vu offrir un bail de deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2024.

« Je ne peux pas imaginer une meilleure occasion pour un renouvellement. Je suis reconnaissant pour l’expérience et très heureux de faire partie de la famille Chelsea. Il y a davantage à venir et nous attendons avec impatience nos prochaines étapes avec beaucoup d’ambition et d’anticipation », s’est félicité l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sur le site officiel du club.

Mal en point avant sa venue, les partenaires de N’Golo Kanté ont terminé cet exercice par un sacre contre Manchester City en finale de la Ligue des champions, la deuxième C1 de l’histoire du club. Chelsea a également atteint la finale de la FA Cup, perdue contre Leicester City, et accroché la quatrième place de la Premier League synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.