Equipe de France : Giroud veut inviter Benzema sur un circuit de karting

Interrogé sur les propos tenus par Karim Benzema (33 ans) au sujet du kart et de la formule 1, Olivier Giroud (34 ans) a préféré en sourire.

Olivier Giroud, Equipe de France

En conférence de presse, l’attaquant a évoqué les propos prononcé par le joueur madrilène, il y a plusieurs mois. Il n’en a pas parlé avec lui : « Est-ce qu’on a discuté avec Benzema de l’affaire de la F1 ? On n’a pas eu l’occasion d’en discuter, peut-être que ça arrivera, ça me fait sourire. Je n’ai aucune rancune par rapport à cela. Cela me ferait plaisir de profiter avec lui peut-être après l’Euro, je l’inviterai sur un circuit de kart si on gagne l’Euro (sourire). »

Il a répété qu’il n’attendait pas d’être prévenu par Didier Deschamps de son retour : « Comme vous devez le savoir, il ne m’a pas prévenu du retour de Karim, j’estime qu’il est le seul décisionnaire. Il ne m’a pas demandé mon avis (sourire). Il n’y a aucun commentaire à ajouter. Mon rôle ? Essayer d’apporter ma pierre à l’édifice, marquer et faire marquer. » Il a enfin estimé que la religion l’aidait à gérer certaines situations : « Est-ce que la religion m’aide ? Notamment concernant le retour de Benzema ? Oui, la religion m’aide à relativiser. Savoir pardonner est quelque chose qui m’apaise, ça me donne beaucoup de sérénité. »

Pour rappel, Olivier Giroud a connu une saison relativement difficile, à Chelsea, puisqu’il n’a inscrit que 4 buts en 17 apparitions dans le championnat anglais. Son nom est évoqué à Milan, cet été.