Divers : son plus beau but, son adversaire le plus fort, la victoire de 1998…Les confidences de Zidane
Questionné par des jeunes originaires de Marseille et de Rodez, Zinedine Zidane a fait quelques confidences intéressantes sur sa carrière de joueur et d’entraîneur.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/04/Zinedine-Zidane-Real-Madrid.jpg)
Après avoir expliqué qu’il avait dû choisir entre ses deux passions (le judo et le football) lorsqu’il était jeune, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a répondu à une question sur le plus beau but de sa carrière à ses yeux ainsi que sur le joueur le plus fort qu’il ait eu à affronter. “Marquer dans une finale de C1, ça n’arrive pas souvent. J’ai eu la chance de marquer d’une volée, pied gauche, j’étais très heureux d’avoir marqué ce but de cette façon-là. Des joueurs forts, il y en a eu beaucoup mais s’il y en a un comme ça, c’est Paolo Maldini, il était dur à passer celui-là (rires)”, a lâché l’ancien entraîneur du Real Madrid.
Comme il pouvait s’y attendre, le technicien français a également été interrogé sur la victoire en finale de la Coupe du monde 1998 avec les Bleus. “On joue pour vivre ces émotions-là, quand on a la Coupe du monde dans les mains, c’est fabuleux. Il y a eu beaucoup de choses dans ma carrière et dans ma vie, mais ce moment d’avoir gagné la Coupe du monde dans son pays, avec une équipe extraordinaire, c’est beau“, a-t-il poursuivi.