Mercato Barça : les dirigeants commencent à trembler pour Depay

Le FC Barcelone craindrait que Memphis Depay (27 ans) ne cède aux sirènes de clubs capables de lui proposer un meilleur salaire. Le PSG, qui lui a déjà chipé Georginio Wijnaldum (30 ans), serait notamment sur le coup.

Memphis Depay, Lyon

Selon les renseignements recueillis par le Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais ont fait une proposition au Néerlandais et attendent sa réponse. Ils commenceraient à craindre que l’attaquant ne fasse comme Georginio Wijnaldum et rejoigne un autre club capable de lui proposer une meilleure rémunération. Et comme son compatriote, Depay serait ciblé par le PSG. Autant dire que les Catalans ne sont pas sereins, d’autant que l’Inter Milan et la Juventus auraient aussi transmis une offre.

En fin de contrat avec l’OL, Depay s’apprête à vivre un véritable tournant, dans sa carrière. Il évolue à l’OL depuis janvier 2017 et n’a pas remporté le moindre titre. Il souhaite rejoindre un club plus important et le FC Barcelone semblait avoir sa priorité. Pour autant, malgré la présence de Ronald Koeman, le club Blaugrana paraît très limité, financièrement. Il n’a peut-être pas les moyens de ses ambitions.

Cette saison, l’international néerlandais a marqué 22 buts et donné 12 passes décisives en 40 apparitions, toutes compétitions confondues.