Équipe de France : pour Lizarazu, le patron, c’est Kanté

Bixente Lizarazu considère que Ngolo Kanté (30 ans) constitue l’atout numéro un de l’équipe de France. Il ne pense pas qu'il puisse être remplacé.

N'Golo Kanté, France-Ukraine

Dans les colonnes de L’Equipe, le champion du monde 1998 a confié le bien qu’il pensait du milieu de terrain de Chelsea. Il considère qu’il est devenu l’élément indispensable des Bleus de Didier Deschamps : « Après la Coupe du monde, N'Golo Kanté a connu un passage à vide, lui aussi rattrapé et affecté par des éléments extrasportifs qui peuvent polluer la vie d'un footballeur de haut niveau. Et même s'il n'a jamais perdu son sourire, il semble aujourd'hui avoir retrouvé toute sa sérénité et sa force. Plus complet, plus polyvalent, il a notamment été le meilleur joueur de la finale de la Ligue des champions contre Manchester City, dans un rôle de milieu relayeur où il excelle », a estimé l’ancien défenseur.

“Il devient une pièce unique”

Il pense que l’équipe de France ne peut plus se passer de lui : « On peut même se demander si cette position de milieu plus défensif, dans la pointe basse du losange des Bleus, ne va pas trop le brider. Mais, en équipe de France, ni Paul Pogba ni Adrien Rabiot, par exemple, ne possèdent son savoir-faire dans le harcèlement du porteur de balle. S'il a toujours été important chez les Bleus, il devient une pièce unique, indispensable, dans le 4-4-2 qui se dessine pour l'Euro. S'il y a bien un joueur que les Bleus ne doivent pas perdre, c'est lui », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Ngolo Kanté serait désormais le Bleu préféré des amateurs de football, devant Kylian Mbappé.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.