Mercato Atlético Madrid : Saúl dans un échange contre un milieu de Manchester City ?

Le club espagnol ne compte plus sur le milieu de terrain Saúl et aurait l’intention d’utiliser le joueur en tant que monnaie d’échange.

Manchester City

Selon les informations du Times, les Colchoneros auraient l’intention de se pencher sur le cas du Portugais Bernardo Silva. Le milieu de 26 ans, lié à Manchester City jusqu’en 2025, n’a pas une place d’indiscutable au sein de la formation de son coach, Pep Guardiola, malgré un temps de jeu tout de même important cette saison (45 rencontres toutes compétitions confondues, 5 buts, 9 passes décisives). Evalué par l’Atlético Madrid à une valeur très proche de celle de Saúl Ñiguez, soit environ 70 millions d’euros, Bernardo Silva ne sera cependant pas lâché facilement par le club anglais via un échange, d’autant que le joueur des Colchoneros a effectué une saison en demi-teinte (33 matchs de Liga, dont 23 en tant que titulaire, pour 2 buts et 1 passe décisive) et paraît donc moins en forme que le Portugais.

L’Atlético Madrid peut proposer une place de titulaire indiscutable à Bernardo Silva, ce qu’il n’a pas à Manchester City, mais le club anglais semble plus en mesure de gagner la Ligue des Champions que la formation espagnole, championne d’Espagne cette saison. Il n’est pas dit, donc, que l’ex-joueur de l’AS Monaco soit séduit par un départ dans la formation coachée par Diego Simeone.

Saul Niguez, 26 ans, est lui lié à l’Atlético Madrid jusqu’en 2026.