Amical : la France domine la Bulgarie avant l’Allemagne, Benzema sorti sur blessure, l’Espagne déroule contre la Lituanie

Une semaine avant son entrée en lice au championnat d’Europe contre l’Allemagne, à Munich, la France a battu mardi soir la Bulgarie au Stade de France (3-0), en amical.

Kylian Mbappé, France-Bulgarie

Après le Pays de Galles (3-0), la France a conclu mardi soir sa préparation à l’Euro par un succès contre la Bulgarie (3-0), devant 5 000 spectateurs au Stade de France, en amical. Sept jours avant une entame très attendue face à l’Allemagne dans le groupe F, à l’Allianz Arena de Munich, les Bleus ont d’abord surpris la 71e nation au classement FIFA sur un retourné acrobatique d’Antoine Griezmann détournée (29e), dans une première période marquée par la sortie sur blessure de Karim Benzema, touché à la cuisse.

Remplacé à la 40 minute par Olivier Giroud, l’attaquant du Real Madrid souffre d’une « béquille » selon Didier Deschamps, interrogé par M6. En fin de match, Olivier Giroud fait le break en reprenant un centre de Benjamin Pavard (83e), avant de signer le doublé sur une offrande de Wissam Ben Yedder (90e).

Malgré l’absence de ses titulaires habituels et la présence des U21 suite au test positif au coronavirus de Sergio Busquets, l’Espagne s’est facilement imposée contre la Lituanie (4-0), sur des buts de Hugo Guillamon (3e), Brahim Diaz (24e), Juan Miranda (54e) et Javi Puado (73e). Lundi prochain, la Roja de Luis Enrique fera ses débuts à l’Euro contre la Suède, à Séville, dans le groupe E.

Dans les autres matches, la Pologne de Robert Lewandowski est tenue en échec par l’Islande (2-2). Adversaire de la France, la Hongrie n’est pas parvenue à se défaire de l’Irlande (0-0). La République Tchèque prend le meilleur sur l’Albanie (3-1).