Mercato Monaco : Caio Henrique se dit « très calme » face aux rumeurs

Le latéral gauche brésilien, qui a rejoint le club de la Principauté en 2020 en provenance de l’Atlético Madrid, serait courtisé par le PSG pour cet été.

Caio-Henrique-Monaco-OL

Interrogé par Goal, le joueur de 23 ans n’a pas voulu s’enflammer à ce sujet : « Je suis très calme par rapport à ça. J’essaie de ne pas trop m’en mêler pour me concentrer uniquement sur le foot et je laisse ça entre les mains de mes agents. Evidemment, c’est un grand plaisir d’être associé à des clubs si importants dans le monde, mais je garde les pieds sur terre et j’essaie toujours de faire de mon mieux où que je joue. Je suis très concentré et impliqué avec le club que je défends et cela ne changera pas. »

Transféré pour 8 millions d’euros l’été dernier, Caio Henrique s’est imposé petit à petit au sein de l’effectif de l’AS Monaco, pour apparaître comme une valeur sûre à son poste en L1 (31 matchs de championnats, 5 passes décisives, 0 but). Le Brésilien, passé par Gremio et Fluminense dans son pays natal, est lié contractuellement à l’ASM, 3e de la dernière édition de la Ligue 1, jusqu’en 2025. Sa valeur est estimée par le site Transfermarkt à 12 millions d’euros. Une somme par ailleurs très abordable pour les finances parisiennes.