Mercato Dortmund : Man Utd aurait fait une première offre pour Sancho

Manchester United aurait fait une offre au Borussia Dortmund afin d’obtenir le renfort de Jadon Sancho (21 ans). Elle aurait été balayée par ses dirigeants.

Jadon Sancho, Borussia Dortmund

Selon les informations recueillies par le média Bild, le club anglais a transmis une première proposition à son homologue allemand, concernant son attaquant. Elle serait de l’ordre de 70 millions d’euros, alors que le BVB attendrait 90 millions d’euros, plus des bonus, pour le laisser filer. C’est moins que l’été dernier, alors qu’il demandait 125 millions d’euros. Les Red Devils se seraient par ailleurs déjà entendus avec l’international anglais (19 sélections, 3 buts) pour un contrat portant jusqu’en 2026.

Recruté pour un montant de 8 millions d’euros, en août 2017, Jadon Sancho a depuis inscrit 50 buts en 137 apparitions. Il est aussi délivré 57 passes décisives. Cette saison, il a trouvé le chemin des filets à 16 reprises et distribué 20 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues.

À noter que si le natif de Londres dispose d’un bon de sortie, ça n’est pas le cas de son partenaire Erling Haaland. Ça n’empêche pas de nombreux clubs d’ériger le Norvégien en priorité pour leur mercato.