Mercato Barça : Laporta ne lâcherait pas Haaland

Bien que son club soit en grande difficulté financière, Joan Laporta n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Erling Haaland (20 ans).

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Si l’on en croit les informations par Sport, le FC Barcelone pense toujours à l’attaquant norvégien, dans l’optique de la saison prochaine. Il serait le grand objectif du club, en vue de redonner une dynamique à son équipe et pour la succession de Lionel Messi. Le président blaugrana serait d’autant plus confiant qu’il entretient de très bonnes relations avec Mino Raiola, le conseiller du joueur du Borussia Dortmund. Pour autant, l’opération semble très loin d’être conclue.

D’autres sources évoquent en effet l’intérêt du rival, le Real Madrid, pour le buteur du BVB. Et de nombreux autres clubs seraient aussi sur le coup. De surcroît, As affirme que les dirigeants du club allemand attendent 200 millions d’euros pour le laisser partir, cet été. Autant dire que les Barcelonais devront vendre beaucoup de joueurs pour parvenir à financer sa venue. Il y a quelques mois, certains médias prétendaient que le Barça était au bord de la faillite. Ses ambitions, ce mercato, paraissent dès lors très étonnantes.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Erling Haaland a inscrit 41 buts en 41 matchs, cette saison. Il a également délivré 12 passes décisives.