Mercato - Barça : les dossiers Pellegrini et Merino également dans le mur ?

Confronté à d’immenses dettes, le FC Barcelone peine à entamer son recrutement. Après le couac Georginio Wijnaldum (30 ans), il ne serait pas en mesure de financer les venues de Lorenzo Pellegrini (24 ans) et Mikel Merino (24 ans).

Pellegrini, AS Roma

Si l’on en croit les informations recueillies par le Mundo Deportivo, le club catalan pensait à Lorenzo Pellegrini (AS Rome) et Mikel Merino (Real Sociedad) pour compenser l’échec du dossier du néerlandais, lequel s’est finalement engagé avec le PSG. Pour autant, il ne serait pas en mesure de régler leur transfert. Le média croit effectivement savoir que José Mourinho n’envisage pas le départ du premier, et qu’il faudrait débourser 30 millions d’euros pour payer sa clause libératoire. Quant au second, ses dirigeants attendraient 35 millions d’euros pour le laisser partir. Autant dire que le club catalan risque de devoir se résoudre à cibler des joueurs plus accessibles.

Pour rappel, le FC Barcelone pourrait également connaître un revers dans l’opération Memphis Depay. Ce dernier serait en effet convoité par la Juventus et le PSG, lesquels sont capables de lui offrir une rémunération plus importante que les Blaugranas.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.